top of page
Virginie Messemer.jpg
24072021-2G9A4105.jpg
Virginie Messemer Photographe.jpg


Aussi loin que je m’en souvienne, j'ai toujours eu un appareil photo dans les mains.

Ma passion m'est apparue à l’âge de 10 ans lors d’un atelier à l’école primaire, où j'ai fabriqué un appareil photo à partir d’une boîte en carton et réalisé des développements papiers.
 
J'étais fascinée par cet objet et par la magie du processus photographique : reproduire une vision sur un support en papier.

L’argentique m'a fait les yeux doux pendant près de dix ans avant que je ne découvre, en 2002, le numérique : la vision immédiate du rendu de la photo sur un écran, ainsi que les déclenchements illimités me donnent une plus grande liberté d’action et m'ouvrent le chemin vers de nouvelles opportunités photographiques.

A 30 ans, j'investis dans un reflex et deviens membre du Club Photo d’Achenheim pour me former à la maîtrise de mon appareil. J'y apprendrais les techniques de prise de vue et de post-traitement. Cette formation m'a donné les clés pour approfondir et explorer la photographie de manière plus créative et artistique. J'y resterais deux ans.

Depuis mon adolescence, je suis attirée par l’architecture et l’urbanisme. Je décide tout naturellement de me spécialiser dans la prise de vue de bâtiments, de scènes urbaines et de perspectives.

Captivée par les univers plutôt monochromes et intemporels, j'ai toujours aimé le noir et blanc et c’est aujourd’hui devenu ma signature artistique.

​Laissez-moi vous faire voyager grâce à mes photos. Vous découvrirez que j'aime les cadrer de manière passionnante et originale. 

​ En tant que photographe passionnée, je suis constamment à la recherche de nouveaux lieux à capturer.

Depuis le début de mon activité professionnelle, j'ai voyagé dans plusieurs grandes villes, ce qui m’a permis d'enrichir mon expérience et de me constituer un véritable portfolio.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez pour visionner mes différentes galeries.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.

 
bottom of page